Transitions Optical a procédé dernièrement à un important remaniement de ses postes de gestion après la finalisation de l’acquisition par Essilor International de 51 pour cent du capital détenu par PPG Industries dans Transitions Optical.
Ainsi, Richard C. Elias, premier vice-président, matériaux optiques et de spécialité, et chef de la direction de Transitions Optical, a pris sa retraite le 1 avril 2014 après avoir passé près de 40 ans au sein de PPG Industries, dont 24 ans chez Transitions Optical.
Dave Cole, président de Transitions Optical, a accepté une promotion au poste de vice-président, unité des revêtements d’emballage de PPG, après avoir travaillé près de 24 ans au sein de la compagnie. Il est entré au service de PPG en 1981 et a occupé diverses fonctions de vente et de marketing dans l’unité des produits chimiques avant de se joindre à Transitions Optical. Il a participé à la création de Transitions Optical en 1990 à titre de responsable des ventes et du développement commercial, puis a grimpé les échelons en occupant différents postes avant d’être nommé chef des opérations en 2010. Il est devenu président de Transitions Optical en 2011.
Paddy McDermott a été nommé président de Transitions Optical. Il relèvera directement de Bertrand Roy, premier vice-président, partenariats stratégiques, Essilor. Il est entré au service de Transitions Optical en 1993 après avoir occupé divers postes clés dans la région EMOA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et à travers le monde. Il a été responsable de la création des bureaux de Transitions Optical en Irlande, puis a travaillé comme directeur de l’exploitation et du service à la clientèle en Europe, directeur de la chaîne d’approvisionnement et chef de la technologie de l’information au niveau mondial. Il a occupé par la suite d’autres fonctions de direction pour l’entreprise, sur la scène internationale.
Bertrand Roy, premier vice-président, partenariats stratégiques, Essilor, dirigera l’unité commerciale de Transitions Optical pour le Groupe Essilor. Il travaille chez Essilor International depuis près de 27 ans et a joué un rôle clé dans la création de la coentreprise que constitue Transitions Optical. Bertrand Roy a occupé de nombreux postes au sein de cette entreprise, notamment ceux de directeur administratif et de membre du conseil.