L’Europe s’est doté l’an dernier d’un nouveau salon de l’optique, 100% Optical, qui a passé avec succès son baptême du feu. Les 5 000 visiteurs qui s’y étaient rendus l’an dernier ont clairement démontré qu’il y avait place à un nouvel événement majeur dans le domaine de l’optique. L’édition 2015 s’apprête à ouvrir ses portes et les visiteurs sont attendus au London’s Excel les 7, 8 et 9 février prochain, dans l’une des villes les plus créatives du Royaume-Uni.
Les organisateurs ont vu grand, puisqu’on annonce déjà une superficie accrue de 30 pour cent en 2015. On retrouvera les quatre mêmes sections bien définies qui avaient été appréciées l’an dernier, soit des aires spécifiques à l’équipement et la machinerie, aux lentilles, aux montures et aux services d’affaires.
Chaque section aura son propre centre pour favoriser le réseautage et l’annonce des nouveautés dans le secteur du design et de la fabrication. Les visiteurs apprécieront particulièrement l’entrée en forme de tunnel qui amène au coeur de l’événement et le large bar consacré au réseautage.
100% Optical offrira également un vaste programme de séminaires internationaux. À titre d’exemple, la première édition de 2014 comptait 90 heures de séminaires menés par d’éminents spécialistes venus d’Australie, d’Afrique du Sud et d’Israël.
Des compagnies de marques internationales et britanniques seront présentes à l’événement.