Le groupe Sàfilo a signé l’été dernier une entente de licence pour produire et distribuer les montures optiques et solaires Fendi à compter de 2014. La compagnie présente une première collection Printemps/Été éminemment féminine et contemporaine.
La collection comprend des modèles aux formes uniques et raffinées, personnalisées par les célèbres codes de la maison, comme le monogramme, les traditionnelles rayures Pequin ou le décor 2Jours. Des façonnages parfaits font ressortir la qualité des matières, tels l’Optyl ou les acétates exclusifs qui rendent hommage au savoir-faire de la marque. La palette de coloris comprend des tons exclusifs et de vibrants contrastes de couleurs, rehaussés d’audacieuses associations de matière, de détails propres à la joaillerie et de verres dégradés ou miroir.
Ultralégères et essentielles, les lunettes solaires en métal du modèle FF 0017/S optent pour une forme papillon généreuse aux volumes plats, avec profils polis. Les rayures Pequin, qui reviennent systématiquement dans les accessoires de la maison, entourent les verres en alternant des effets laqués et métalliques pour éclairer le regard.
Séduction et charme rétro caractérisent la monture solaire FF 0026/S. Le modèle se distingue notamment par de petits rivets sculptés à rayures Pequin. Les coloris accentuent les contrastes entre les faces en tons naturels et les branches de couleurs pop. Cette nouvelle collection est en parfaite harmonie avec la palette des accessoires Fendi de la prochaine saison Printemps/Été 2014.