La Fondation Mira effectue depuis 1981 un travail remarquable qui permet à un grand nombre de personnes handicapées de s’intégrer à la vie courante avec l’aide de chiens-guides. Depuis la création de cet organisme sans but lucratif, plus de 2000 chiens dressés ont été donnés. Quand on sait que chacun représente un investissement de 30 000 $ et que l’organisme s’autofinance uniquement de dons et de revenus provenant de diverses activités de financement, on comprend l’importance que revêtent les programmes de soutien.
Essilor, Laboratoire SDL et Lanctôt ont établi un forfait dont les revenus contribueront à amasser des fonds pour la fondation Mira. À l’achat d’un forfait verres Essilor Junior et d’une monture Mexx ophtalmique et/ou solaire, une somme est remise à la fondation pour financer un chien-guide.
Les services de la Fondation Mira sont offerts gratuitement à toutes les personnes qui présentent une ou plusieurs déficiences visuelles, motrices et aux enfants atteints de troubles envahissants du développement, dont l’autisme.