Une forte marque employeur est ce qui permet à une entreprise de se démarquer de sa concurrence. Que ce soit à l’interne comme à l’externe pour son environnement de travail exceptionnel et son engagement social. D’ailleurs, pour se faire une première impression des employeurs du marché convoité, de plus en plus de candidats font des recherches sur le Web. LinkedIn demeure, à cet effet, l’outil professionnel hautement utilisé sur les médias sociaux pour promouvoir sa marque employeur. Alors, pour stimuler l’intérêt de vos futurs candidats, il est dans votre devoir d’y porter une attention particulière. Voici cinq trucs qui sauront vous guider.
Regardez ce qui se fait dans votre industrie
Avant d’effectuer ou d’ajuster votre stratégie de contenu, prenez le temps de regarder ce qui se fait déjà dans votre industrie. Allez consulter les pages LinkedIn des entreprises semblables à la vôtre.
Favorisez le contenu de qualité
Évitez de faire trop de publicité en parlant que de votre entreprise. En effet, il est de votre responsabilité de varier votre contenu et d’être sélectif quant à la promotion de vos produits ou services. De là, l’importance, d’opter pour du contenu intéressant et pertinent. Autrement dit, mettez en avant-plan vos valeurs et ce qui rend votre entreprise unique. Des nouvelles de votre industrie, le quotidien de vos employés, des articles provenant de votre blogue, des infographies, des vidéos, des livres électroniques sont quelques exemples de publications qui s’afficheront également sur le fil d’actualité de la page d’accueil de chacun de vos abonnés.
Utilisez les pages Carrières
Grâce aux pages Carrières, un service payant de LinkedIn, vous avez la possibilité, entre autres, de publier des offres d’emploi et d’attirer les meilleurs talents dans votre entreprise. Elles possèdent deux onglets : Vie d’entreprise et Annonces. À votre convenance, vous pouvez afficher un aperçu de votre entreprise avec des vidéos ou des témoignages d’employés tout en leur permettant d’accéder à des recommandations d’emploi ciblées.
Utilisez les pages Vitrines
Présentées comme des pages secondaires de la page Entreprise, mais qui sont autonomes, les pages Vitrines de LinkedIn vous sont offertes gratuitement. Vous pouvez les utiliser pour des communications ciblées, car seuls les abonnés des pages vitrines reçoivent les nouvelles diffusées. Par exemple, vous avez un produit qui rejoint une clientèle précise, vous pouvez créer une vitrine pour le produit en question. Ce qu’il faut retenir des pages Vitrines, c’est qu’elles sont là principalement dans le but de bâtir une relation à long terme avec un public cible.
Impliquez vos employés dans la promotion de votre contenu.
Une implication des membres de votre équipe dans la promotion de votre contenu sur leur profil personnel LinkedIn augmente vos chances d’atteindre une audience plus large. Vous pouvez les inviter et leur rappeler occasionnellement à aimer ou commenter une nouvelle publication provenant de la page de votre entreprise. Vous pouvez, également, leur donner des conseils afin qu’ils utilisent ce réseau social à son plein potentiel. Ainsi, avec leurs supports, la présence de votre entreprise sur LinkedIn ainsi que votre marque employeur seront de plus en plus en avant-plan.
Par Kim Auclair