Dave Cole devient président de Transitions
Transitions Optical annonçait récemment la nomination de Dave Cole au poste de président, fonction qu’il assume depuis quelques semaines. Il chapeautera dorénavant toutes les activités de l’entreprise.
Dave Cole a vu grandir Transitions Optical puisqu’il y travaille depuis sa fondation en 1990. En octobre 2010, il avait été promu au poste de chef de l’exploitation. Il aura désormais la responsabilité de la gestion des équipes régionales et mondiales de direction ainsi que du développement et de la mise en œuvre de la stratégie commerciale. Il continuera à établir de solides partenariats dans le but de stimuler le marché de la photochromie.
« À titre de chef de l’exploitation, Dave a démontré à maintes reprises à quel point ce rôle de direction lui convenait », explique Rick Elias, chef de la direction de Transitions Optical. « Une excellente connaissance de l’industrie de l’optique et de notre entreprise, sa vision à long terme et sa capacité d’établir de solides rapports avec les joueurs de l’industrie et le personnel à l’interne ne sont que quelques-uns de ses atouts notoires. »
Après avoir occupé différents postes de vente et de marketing pendant neuf ans chez PPG Industries, Cole s’est joint à Transitions Optical en 1990 à titre de chef du service des ventes et de l’expansion commerciale. Puis il a grimpé les échelons de la société et a vu ses responsabilités se multiplier devant la forte croissance de l’entreprise, occupant notamment les postes de directeur commercial et directeur régional de Transitions Optical pour les Amériques.
En 2004, l’Australie et la Nouvelle-Zélande se sont ajoutées à son mandat nord-américain. Les initiatives stratégiques mondiales lui ont également été confiées dès 2008. Le leadership de Cole a été le moteur de la croissance remarquable de la société et un facteur indéniable de la loyauté des partenaires de l’industrie dans ces marchés. Cole est titulaire d’un baccalauréat en médecine de l’Université Notre Dame.