La Clinique de Lunetterie du département d’orthèses visuelles du cégep Garneau vient de recevoir un Visioffice+® d’Essilor, d’une valeur de 22 000 $. L’installation a été célébrée le 24 avril dernier par des membres de la direction, du corps enseignant et des étudiants.
La technologie des verres ophtalmiques évolue très rapidement, ce qui permet de réaliser des verres de plus en plus adaptés à chaque porteur. Afin que ceux-ci puissent bénéficier de tous les avantages de ces nouveaux verres, les mesures d’ajustement, plus nombreuses qu’auparavant, doivent être prises avec une grande précision, difficile à atteindre à l’aide d’instruments traditionnels. De plus, certaines mesures, telles que celles du centre de rotation de l’œil utilisée pour réaliser les verres eyecodeMC, doivent nécessairement être prises à l’aide du Visioffice.
Essilor désire ainsi soutenir les étudiants dans leur apprentissage, leur permettant d’expérimenter les technologies de pointe qu’ils retrouveront sur le marché du travail.