Par Nicky Fambios
« Que votre journée soit magique! » C’est par ces mots que plus de 1 200 professionnels de l’industrie des quatre coins des Amériques du Nord et du Sud ont été accueillis au Disney’s Contemporary Resort d’Orlando pour le 18e anniversaire de Transitions Academy. Dès l’entrée, le ton était donné.
Les participants invités à cet événement de trois jours sous le thème “Experience It!” ont assisté à une réception de bienvenue mettant en scène des chanteurs a capella et les personnages Disney les plus populaires.
Les découvertes éducatives du lundi matin ont débuté avec une conférence du Dr Shane J. Lopez, Ph.D, maître de recherches chez Gallup et auteur du livre Making Hope Happen. Il a expliqué aux participants comment créer l’avenir dont ils rêvent grâce au pouvoir contagieux de l’espoir, les encourageant à être “le super-héro de leur propre histoire”.
Des ateliers centrés sur le thème “Experience It!” proposaient des stratégies pour accueillir le changement et gérer les relations avec les clients. Ils présentaient également une approche holistique de la santé personnelle et professionnelle.
La mise en pratique d’expériences technologiques, des activités et des jeux, dont la possibilité de tester soi-même les lentilles Transitions® Signature™ VII, ont ponctué l’après-midi. L’occasion était belle pour certains de pratiquer le travail d’équipe et s’adonner à une petite compétition amicale!
Le jour suivant, Sherianne James, directrice du marketing pour l’Amérique du Nord, a présenté le nouveau plan média 2014 de Transitions, composé de nouveaux spots télévisés ainsi que d’un message publicitaire de réponse directe de 30 minutes. « Nous sommes très fiers de cette publicité », a déclaré madame James dans une interview avec le magazine Envision: seing beyond. « Ce format long nous permet de raconter non seulement l’historique du produit Signature VII, mais aussi celui de toute la famille des marques Transitions. »
Madame James était porte-parole d’une meilleure nouvelle encore, lorsqu’elle a annoncé une importante collaboration entre Transitions et Disney qui augmentera la visibilité de Transitions. « Nous ne pouvions être plus heureux », a-t-elle déclaré. « En plus de participer à divers événements ici à Orlando, ce partenariat nous donnera accès, par le biais des médias sociaux de Disney, à des consommateurs habituellement inaccessibles par d’autres marques ».
Et bien sûr, mardi soir a vu se dérouler la très attendue cérémonie des prix Transitions Academy, qui a honoré des intervenants de l’industrie dans les catégories suivantes : laboratoires, commerce de détail, pratique des soins des yeux, professionnel de la vue, ressources humaines et courtiers en assurance de la vue.
Wael Yassein, opticien et propriétaire de The Eye Shoppe à Oshawa, ON, a été reconnu pour ses efforts exceptionnels dans la promotion de la santé oculaire en remportant le prix du Professionnel de la vue canadien de l’année.
« Je me réjouis de contribuer à l’amélioration de la vision », a déclaré Yassein. « C’est toujours agréable de savoir que l’on apporte sa contribution au mieux-être, et gagner le prix du Professionnel de la vue canadien de l’année de Transitions est absolument gratifiant. »
Loblaw Optical a été nommé Détaillant de l’année au Canada. Moe Benaïm, gestionnaire pricipal de la catégorie produits optiques pour la compagnie, a été ravi d’accepter le trophée au nom du détaillant. « Gagner le prix du Détaillant de l’année au Canada était l’un des objectifs principaux de notre équipe pour 2013, et le remporter représente un très grand bonheur pour nous. »
Espoir, éducation, activités, récompenses et personnages Disney … Une journée magique, en effet!