Le groupe Luxottica a annoncé l’introduction d’une nouvelle structure de gestion basée sur un modèle de co-direction. L’une des entités sera dédiée aux marchés, l’autre aux fonctions d’entreprise.
Selon la compagnie, l’évolution vers ce type de structure axée sur des tâches distinctes mais complémentaires assurera une gestion plus rigoureuse du groupe qui s’est rapidement développé ces dernières années en ce qui a trait à la taille, à la complexité et à sa présence sur la scène mondiale.
Enrico Cavatorta, actuel directeur général et directeur financier du groupe, a été nommé directeur des affaires corporatives. Il assurera également les fonctions de directeur général des marchés, en attendant la nomination d’un cadre permanent à ce poste. Massimo Vian dirigera les opérations et se rapportera temporairement au président, Leonardo Del Vecchio.
La nouvelle organisation soutiendra une autre étape de développement pour le groupe en épousant une vision stratégique qui permettra à Luxottica de saisir les opportunités dans un marché mondial compétitif de plus en plus complexe et dynamique. Le groupe compte bénéficier avec expertise et vigueur de la croissance structurelle actuelle des paramètres, tant au niveau des canaux traditionnels (détail et en gros) que des réseaux plus innovants.