Essilor crée un nouveau standard de protection des yeux contre les UV
Essilor annonce le lancement de Crizal UV, le verre correcteur qui protège le plus efficacement les yeux des rayons UV. Cette innovation est disponible au Canada sur les verres Crizal Sapphire UV, Crizal Forte UV et Crizal Sun UV, et sera étendue à toute la gamme des verres Crizal à l’été 2012. Essilor présente également le Eye-Sun Protection Factor (E-SPF), un nouvel indice destiné à sensibiliser les consommateurs à la nécessité de protéger leurs yeux contre les rayons ultraviolets.
La plupart des verres empêchent la transmission des rayons UV au travers de la face avant du verre. Mais, jusqu’à aujourd’hui, même les meilleurs verres ne protégeaient pas contre le danger des UV provenant de l’arrière et des côtés du verre, qui peuvent pourtant représenter jusqu’à 50 pour cent des UV nocifs. Essilor innove aujourd’hui avec Crizal UV, un verre doté d’un nouvel antireflet en face arrière, qui élimine la quasi totalité des UV reflétés vers l’oeil, tout en maintenant une parfaite transparence. Cette innovation pourra bénéficier à l’ensemble des porteurs de lunettes, quelle que soit leur correction, au quotidien, tout au long de l’année. Cette solution renforcée contre les UV est disponible autant sur les verres clairs que sur les verres solaires, avec Crizal Sun UV.
Par ailleurs, pour mieux sensibiliser les consommateurs à la nécessité de se protéger contre les UV, Essilor a développé un indice international de protection des yeux, l’E-SPF, semblable au système utilisé pour mesurer l’efficacité anti-UV des produits de soin de la peau et de protection solaire. Selon une étude IPSOS Omnibus récemment réalisée en Europe, plus de deux tiers des consommateurs ne savent pas que les verres correcteurs clairs peuvent protéger des rayons UV et plus de 90 pour cent d’entre eux reconnaissent l’utilité d’un indice de protection UV spécifique aux verres de lunettes. Ce système de mesure a pour vocation d’aider les consommateurs à comprendre le niveau de protection UV offert par leurs verres. Les valeurs de l’E-SPFvarient de 2 à un maximum de 25 pour les verres correcteurs clairs et peuvent atteindre 50+ pour les verres solaires. Avec un indice E-SPFde 25, les verres Crizal UV sont les seuls à offrir le niveau de protection le plus élevé dans la catégorie des verres clairs de tous les matériaux, à l’exception d’Orma (matériau organique avec indice de réfraction de 1,5). Ils devancent ainsi largement les autres verres du marché.
Le protocole Eye-Sun Protection Factor, développé et approuvé par des scientifiques indépendants, garantit une mesure objective du niveau de protection global apporté par un verre.