Essilor présente le verre Varilux Computer DS
À la mi-octobre 2011, Varilux Computer DS remplacera la version actuelle du produit. Surfacé avec la précision unique à la Technologie Numérique d’EssilorMC et incluant un traitement antireflet, il réduit de façon significative les effets du syndrome de fatigue visuelle liée à l’ordinateur.
Huit porteurs de verres sur 10 souffrent de fatigue visuelle liée à l’utilisation de l’ordinateur. L’effort visuel constant, le faible contraste des écrans, les mouvements répétitifs des yeux entre le clavier et l’écran ainsi que les conditions lumineuses peuvent entraîner une fatigue visuelle et corporelle, résultant en une baisse de la concentration et du rendement.
Conçus pour réduire l’inconfort visuel, les verres Varilux Computer DS combinent les bénéfices d’une correction adaptée au travail sur écran aux propriétés du traitement antireflet Crizal®. Ils procurent une vision intermédiaire large et confortable qui permet de visionner l’écran de façon naturelle, un port de tête ergonomique ainsi qu’une vision nette grâce à Crizal qui améliore la précision et les contrastes tout en éliminant les reflets.