Importlux est heureux d’avoir signé une entente avec le groupe Paget qui le nomme distributeur officiel au Canada des montures Viktor&Rolf. La marque, reconnue à travers le monde, table sur une mode un brin provocante et conceptuelle. Le duo de designers néerlandais, dont on a repris les prénoms pour désigner la ligne, a depuis une vingtaine d’années participé à des défilés de mode spectaculaires à Paris.
« Grâce à l’expertise, au savoir-faire et à l’expérience de fabrication de Paget, nous pouvons offrir des montures optiques et solaires de grande qualité. En plus, la société est l’une des rares qui peut s’enorgueillir de proposer des produits entièrement fabriqués en France », précise Ramez-Raymond Tarazi, président d’Importlux.
Viktor Horsting et Rolf Snoeren sont connus pour leurs lunettes noires assorties. Ce n’était donc qu’une question de temps avant qu’ils ne se lancent eux-mêmes plus à fond dans le domaine de la lunetterie. Si les designers avaient déjà signé un accord en 2003 avec le manufacturier nippon Murai pour la commercialisation des montures Viktor&Rolf au Japon, ils n’avaient pas encore proposé de lunettes Viktor&Rolf ailleurs qu’en Asie.
La collection se compose d’environ 25 montures pour hommes et femmes, proposées en trois coloris. On retrouve dans la gamme des formes hors normes ou légèrement carrées. Chose certaine, l’élégance et le raffinement sont au rendez-vous. De nouveaux modèles devraient s’ajouter bientôt.