Nikon ajoute deux nouveaux produits à sa gamme
L’automne est prolifique pour Nikon qui présente coup sur coup deux nouvelles lentilles, la Lite DAS et la Online Wide.
La Nikon Lite DAS est une simple vision double asphérique qui se distingue par une conception ultra-mince et un rendement optique amélioré, basés sur sa technologie Nikon Digital SurfacingTM.
La lentille Nikon Lite DAS est la plus mince offerte sur le marché – jusqu’à 14 % de moins d’épaisseur comparativement aux lentilles traditionnelles. De plus, son design double asphérique élimine la distorsion et les flous générés en périphérie, assurant ainsi une vision naturelle et nette.
Lentille au profil raffiné, la Nikon Lite DAS est disponible en lentilles de stock et surfacées en indices 1,60, 1,67 et 1,74. La puissance totale varie de +10.00D à -12.00D, avec un cylindre de -4.00D. Elle est proposée avec le revêtement SeeCoat Plus et, dans le cas des lentilles surfacées, également avec les revêtements SeeCoat Blue, SeeCoat Plus, ICE et HCC.
Autre produit, la lentille Online Wide, qui utilise elle aussi la technologie de pointe Nikon Digital Surfacing. Elle offre une nouvelle option de diminution graduelle de 2.5D et est disponible en indice 1.74. Online Wide diminue la distorsion périphérique jusqu’à 40 pour cent et bénéficie d’une zone de vision rapprochée plus claire de 35 pour cent. On peut ainsi voir plus précisément et de façon plus large divers documents tels des journaux ou des textes sur un grand écran d’ordinateur.
Pour un confort et une performance ultimes, Nikon suggère d’ajouter le revêtement Nikon SeeCoat Blue qui améliore le contraste et soulage la fatigue oculaire en réduisant la lumière bleue émise par les appareils numériques.
Online Wide est disponible dans toutes les diminutions en indices 1,50, 1,60, 1,67 et 1,74 et en puissance totale de +7,00D à -8,00D, avec un cylindre de -6,00D. Cette nouvelle lentille est offerte avec les revêtements SeeCoat Blue, SeeCoat Plus, ICE et HCC de Nikon.