Plus de 50 cliniques Opto-Réseau au Québec
Opto-Réseau, l’un des plus importants regroupements de cliniques d’optométrie au Québec, a récemment souligné l’atteinte du nombre de 50 points de vente sous bannière à travers le Québec. Depuis les célébrations, trois membres se sont rajoutés au groupe (voir article en pages 18 et 19).
Cette croissance fulgurante arrive à un point tournant de la stratégie de marketingd’Opto-Réseau , qui a récemment lancé sa campagne « Comme ça? Ou comme ça? » sur les ondes de TVA, à titre de cocommanditaire de l’émission Toute la vérité et pendant Salut, bonjour! La campagne a eu un effet direct, souligné par un nombre accru de nouveaux patients en début d’année, période où l’achalandage est généralement en baisse dans les cliniques d’optométrie.
La campagne média d’Opto-Réseau se poursuit jusqu’à la fin de l’année avec un grand concours en collaboration avec le magazine Coup de pouce. À la suite du lancement du concours affiché dans l’édition imprimée du mois de mai, sur le site Facebook et dans l’infolettre du magazine, près de 1 200 participantes se sont inscrites pour courir la chance de gagner un examen de la vue, une paire de lunettes complète et une séance de photos avec l’équipe de professionnels de Coup de pouce. Les trois « métamorphoses lunettes » seront publiées dans les éditions d’août (en kiosque le 29 juin 2012), de septembre et d’octobre du magazine.