Promosalons Canada orchestrait le 19 juin dernier une conférence de presse présentant les thèmes et innovations qui marqueront la prochaine édition du Silmo du 26 au 29 septembre 2013 à Paris. Ce salon incontournable de l’optique, qui accueillait l’an dernier 34 696 visiteurs dont 54 % venus de l’étranger, aura de quoi surprendre et enthousiasmer. Deux agoras complémentaires Fashion Style et La Manufacture souligneront l’importance qu’accordent les organisateurs à mettre en scène les marques et les produits.
Le Fashion Style, implanté dans le Hall 6, disposera d’un espace de 1 000 m2 divisé en trois zones : le Catwalk où évolueront sur un podium de 35 mètres des mannequins, chaussés bien sûr de lunettes; le Showroom où les marques pourront disposer d’une vitrine pour recréer leur univers propre; le Style on View, sous forme d’un audio-visuel de mode présentant sans interruption et tout au long du salon les marques présentes au salon.
La Manufacture, au point de passage entre les halls 5 et 6, mettra l’accent sur les savoir-faire, les métiers et les compétences de la lunetterie internationale.
Pour les amateurs de chiffres, sachez que sur le nombre total de visiteurs internationaux 2,58 % venaient du Canada, 2,95 % des États-Unis, 64,05 % d’Europe, 5,04 % du Proche-Orient et du Moyen-Orient, 10,55 % des autres pays d’Asie, 7,52 % d’Afrique du Nord, 2,83 % des autres pays africains et 1,29 % de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande respectivement.