Thèmes 2020

Janvier / Février
La contactologie pédiatrique

Si la contactologie requiert beaucoup de précision, d’attention et de suivi, la contactologie pédiatrique est encore plus exigeante ! En effet, comment aborder le port de lentilles de contact avec les petits patients et leur entourage ? Une prise en charge qui demande une grande part de disponibilité. Pour établir la confiance, dédramatiser la situation, rassurer et assister.

En Vogue : Lunettes de luxe




Mars / Avril
L’écoresponsabilité dans l’univers de l’optique

Professionnels de la vue : Quelles pratiques préconisées pour devenir écoresponsables ? Quelques conseils en provenance de penseurs et de leaders en la matière. Il ne s’agit pas que d’éliminer le papier et d’éteindre les appareils avant de quitter la clinique en fin de journée. Prendre position dans le choix des modèles de lunettes, des outils et qui sait dans les habitudes en milieu de vie professionnelle.

En Vogue : Lunettes de Belgique




Juillet / Août
Lunettes de soleil de qualité

De bonnes lunettes de soleil offrent une protection maximale contre les rayons nocifs du soleil comme les rayons UV et la lumière HEV. Les reconnaître et savoir ce qu’offre le marché pour protéger les yeux en toutes circonstances demeure un atout indéniable pour mieux répondre aux besoins spécifiques de ses clients.

En Vogue : Lunettes des Amériques


Septembre / Octobre
Les vitrines de demain

Tactiles et interactives ? Les vitrines interactives un filon à exploiter dans le monde de la lunetterie ? En tout cas, elles sont très intéressantes pour laisser les passants découvrir vos services. Ces derniers peuvent ainsi recontacter le commerçant à un moment propice où ils seront plus disponibles. Les vitrines interactives ne sont pas seulement un catalogue tactile, mais pourraient permettre à l’utilisateur d’interagir, de saisir un courriel ou un numéro de téléphone et même remplir des formulaires complets de demandes de devis.

En Vogue : Lunettes pour adolescents


Novembre / Décembre
Soin de la vision chez les personnes âgées

Comme pour la plupart des maladies, plus elles sont décelées tôt, plus leurs traitements seront efficaces. Également, l’idée reçue parmi les personnes âgées de ne rien y voir avec l’âge est une croyance à démystifier et de sérieux problèmes de vision seront ainsi évités. Sensibilisation auprès de cette clientèle pour en finir une fois pour toutes avec le « mal voir ».

En Vogue : Lunettes pour sportifs