Le président de Groupe Optique Prisme, Richard Stortini, se réjouit de présenter pour la première fois sur le marché nord-américain la marque barcelonaise Xavier Garcia.
Après avoir étudié le dessin industriel à l’école de design Elisava de Barcelone au début des années 90, Xavier Garcia a choisi l’Italie pour parfaire ses connaissances en création de montures. En 2007 il lançait sa propre marque. À l’écoute des changements du marché et des tendances, l’équipe de Xavier Garcia incorpore ponctuellement à la collection de nouveaux modèles dynamiques.
Deux nouvelles lignes, Fiber et Skins, ont été lancées en septembre. La collection Fiber comprend neuf modèles étonnants en acétate qui combinent différents matériaux de laminage, créant ainsi tout un jeu de couleurs et de textures. Des éléments inspirés de matériaux naturels se marient à des coloris vifs qui rappellent ceux du bassin méditerranéen. La série Fiber Colours, spécialement conçue pour les jeunes, présente des formes larges ou plus fines, agrémentées de teintes éclatantes.
La collection Skins Acetate, élaborée pour le salon Silmo 2014, se compose de six nouveaux modèles dont le devant en métal est rehaussé d’une fine couche d’acétate. Le designer a cherché à jouer sur les contrastes entre le métal froid aux tons mats et l’acétate plus chaleureux soutenu par des couleurs vives.
La collection Tube pour hommes met en valeur une nouvelle charnière et une construction apparemment simple qui exploite les plis de la feuille de métal du devant. Un élément tubulaire en plastique fait le lien entre l’embout et les branches de métal.
Les collections Xavier Garcia sont distribuées par Groupe Optique Prisme et comprend 32 modèles offerts en quatre couleurs.