Levée de fonds réussie pour la Fondation des maladies de l’œil
ParIsabelle Boin-Serveau
Le temps avait beau ne pas être de la partie. La pluie avait beau tomber avec une certaine intensité vers la fin du tournoi. Tout le long du parcours, les 100 golfeurs qui participaient à la 4e édition du tournoi de golf bénéfice de la Fondation des maladies de l’œil n’ont jamais perdu leur bonne humeur. Sans doute parce que la cause, que les invités étaient venus soutenir ce jour-là, effaçait les inconvénients des intempéries éphémères… Et aussi parce que le privilège de pratiquer au très prestigieux club Le Mirage de Terrebonne, appartenant à René Angélil et Céline Dion, interdit toutes velléités à se plaindre du mauvais temps.
La cause : Avoir la vue pour la vie
Placée sous les présidences d’honneur de RichardJarry, directeur des ventes-regroupements d’achats chez Essilor Canada et de Sylvain St-Gelais, président des Laboratoires SDL, la journée du 12 juin 2012 a tenu ses promesses. En effet, quelque 80 000 $ ont pu être récoltés afin de donner à la Fondation des maladies de l’œil les moyens de soutenir des recherches sur les maladies oculaires ainsi que le dépistage visuel pour un grand nombre d’enfants défavorisés, par le biais de Participe pour voir. Un programme qui, depuis sa création en 2006, a pu dépister pas moins de 15 000 enfants. En outre, la Fondation nécessite des fonds pour répondre à sa mission qui consiste à sensibiliser et informer la population en ce sur l’importance d’une saine vision et du don d’organes et de tissus.
Le prestige : personnalités et prix
Il n’y avait d’ailleurs pas que des personnes issues du monde de l’optique qui aient accepté de participer activement à ce tournoi, des personnalités telles que Rodger Brulotte, chroniqueur mondain au Journal de Montréal et Michel Bergeron, dernier coach des Nordiques de Québec, ont pimenté la journée de leur présence.
Malgré les difficultés à compléter le parcours, les trophées ont souligné la performance des gagnants aux concours lancés pour l’occasion. C’est ainsi que Martin St-Gelais a remporté le concours du Coup le plus long, Maurice Cabana, celui du Coup le plus près du trou et Jean-Marie Hanssens, le concours Défiez le pro!
Une journée réussie: du massage à l’encan
À la fin de l’après-midi, deux massothérapeutes commandités parBreton Communicationsont proposé aux participants de bénéficier d’un massage sur chaise avant que ne débute le cocktail durant lequel quelques non golfeurs se sont joints à la soirée. Après un dîner aux saveurs italiennes, l’encan a permis de ramasser des fonds supplémentaires. La mise aux enchères la plus animée aura été celle du chandail de Jonathan Bernier. En effet, le jeune gardien de but appartient à l’équipe de hockey des Kings de Los Angeles qui a remporté cette année sa première coupe Stanley en 45 ans d’existence. Tous les membres des Kings avaient apposé leur signature sur le chandail qui a été adjugé à 2 000 $. Les participants ont pu miser pour des nuitées dans des hôtels luxueux, des forfaits de remise en forme, des lunettes solaires Oakley Tiger Eye spécialement adaptées au jeu de golf, etc.
C’est ainsi que cette journée bien remplie s’est terminée vers 20h30, au son du dernier coup de marteau de l’encan!