Le groupe Marcolin et Skechers USA ont annoncé le renouvellement de leur licence pour la conception, la production et la distribution mondiale des lunettes optiques et solaires Skechers.
Le partenariat, initialement conclu en 2010 avec Viva International, inclut maintenant le groupe Marcolin et s’étendra sur plusieurs années.
« Nous sommes heureux d’annoncer ce renouvellement », mentionnait Giovanni Zoppas, PDG du groupe Marcolin. « Un solide partenariat avec une marque mondialement connue comme Skechers renforce notre position sur le marché américain et ouvre de nouvelles opportunités sur les autres marchés que nous ciblons. »
« La lunetterie a permis à la marque d’habiller les gens des pieds à la tête », renchérissait Michael Greenberg, président de Skechers. « Nous sommes ravis de reconduire l’un de nos plus profitables partenariats et sommes impatients de prendre une part de marché plus grande encore avec l’ajout du groupe Marcolin. »
La collection, qui s’adresse tant aux hommes, aux femmes, qu’aux garçons et aux filles, s’inspire du style et de l’esprit de la marque, réputée pour ses chaussures. Pas étonnant que l’on y retrouve quelques éléments empruntés au sport. Des acétates à multiples rayures et des finis mats en métal mettent en valeur cette ligne appréciée des consommateurs soucieux d’une mode éclairée.
Les lunettes Skechers sont disponibles auprès des professionnels de la vue et des détaillants de commerce en ligne comme framesdirect.com et glasses.com. Les solaires sont également offertes auprès des détaillants indépendants, de certains départements de grands magasins, de boutiques Skechers aux États-Unis et ailleurs dans le monde.