Nikon lance un nouveau matériau 1.74 ultra-mince et ultra-résistant
Optique Nikon Canada a été le premier laboratoire optique à lancer les lentilles d’indice 1.74 en 2000. Son nouveau matériau 1.74 est encore plus résistant, avance l’entreprise. Les résultats de tests effectués par un laboratoire indépendant ainsi qu’à l’interne ont démontré qu’il est trois fois plus résistant aux fissures, trois fois plus flexible, et 50 % plus robuste que le 1.74 de première génération.
Pour ceux qui recherchent un verre optique particulièrement esthétique, Nikon offre les lentilles plastiques à ultra haut indice 1.74. Ce matériau ultra mince et léger procure une image d’aspect naturel et une lentille dont la courbure et l’épaisseur sont flatteuses.
Parce qu’il est 50 % plus fin que les lentilles standards de plastique, le matériau 1.74 permet aux clients les plus exigeants de porter n’importe quel type de lentilles, incluant maintenant la NL5AS Transitions®.
Les verres NL5AS Transitions sont proposés en gris et en brun, dans une sphère totale de +8.00D à -16.00D, avec cylindre de -4.00D. Les revêtements SeeCoat Plus, HCC ICE et HCC sont également proposés pour les lentilles surfacées. Le verre NL5AS Transitions bénéficie d’une protection UV400 intégrée et d’un confort visuel exceptionnel.