WestGroupe a annoncé le lancement de la très attendue ligne Crosstown de Spy, une gamme de lunettes solaires élégantes faites à la main. La collection puise sa source d’inspiration de la mode des années 1950 et 1960, de la musique, des racines californiennes et d’un penchant pour la ville.
« Le lancement de la ligne Crosstown est sans doute le plus captivant que nous ayons connu jusqu’à présent », déclarait Brent Sandor, directeur de marque chez Spy. « La collection a été conçue avec une optique plus exclusive et plus portée sur la mode. Elle s’adresse à ceux qui partagent les mêmes goûts que la marque pour le surf classique, le son d’un bon vinyle, les voitures vintage et la vie en ville. La ligne Crosstown ramène essentiellement Spy à ses origines, soit une marque avant-gardiste qui embrasse les différents styles de vie propres aux mordus de surf, de planche à neige et de moto. »
« La ligne Crosstown est le complément parfait à notre gamme de lunettes Spy », ajoutait Beverly Suliteanu, vice-présidente du développement des produits chez WestGroupe. « La grande qualité des montures, leur style classique et la possibilité d’y intégrer des verres de prescription, font de cette collection un produit parfait pour le canal de distribution de l’optique. Nous avons été extrêmement heureux du succès remporté par la marque Spy au Canada et je pense que la collection Crosstown s’avèrera un choix naturel pour nos clients. »
Avec ses six modèles bien ciblés, la ligne Crosstown réinterprète le style classique. Les montures aux formes traditionnelles – des rondes aux carrées, en passant par des contours angulaires et en oeil de chat – sont fabriquées à la main à partir d’acétate de la plus haute qualité. Ornées de détails en métal sur mesure, elles présentent des tons écailles et des couleurs riches et lustrées, mis en valeur par un fini brillant ou mat. Des lentilles CR39 de base 6 de qualité supérieure et un traitement antireflet assurent une expérience visuelle enrichie, une grande clarté optique et une protection contre l’éblouissement. Plusieurs options de lentilles sont proposées, y compris les « Happy Lens » et les verres polarisés.