Ocuco, fournisseur des programmes de gestion de laboratoires Innovations Lab Management System (LMS), vient de se porter acquéreur de CC Systems, une entreprise basée en Floride et à Toronto et qui exploite le programme LMS Labzilla. Cette acquisition porte à 175 les membres du personnel des divisions de détail et de laboratoire d’Ocuco. La section laboratoire, considérée comme la plus importante parmi les compagnies de logiciels de laboratoires au monde, compte 45 personnes qui apportent leur soutien technique à près de 2 750 laboratoires répartis dans une cinquantaine de pays.
Les programmes Labzilla de CC Systems et Innovations de Ocuco seront fusionnés et intégrés à la division laboratoire d’Ocuco. Stephen Cohen en assurera la direction alors que Robert Shanbaum, membre du sélect OLA Hall of Fame 2013, chapeautera la direction technique.
CC Systems est également devenu un important distributeur de lentilles freeform de marques privées et s’est vite taillé une place enviable dans ce marché grâce à son expertise en fabrication de lentilles freeform numériques et en intégration LDS (Lens Design System).
Les systèmes Innovations et Labzilla intègrent tous deux la majorité des lentilles freeform LDS – IOT, Innovations Digital, Seiko, Shamir, Signet, Essilor, Thin Tech, Optovision, Carl Zeiss Vision, Crossbows, VSP, Scopus et Hoya.
« Cela nous permet de nous tailler une place sur la scène mondiale pour tous les types de laboratoires, qu’ils soient petits ou gros, intégrés ou non », précise Stephen Cohen.
« Outre le soutien d’une équipe plus large, les consommateurs bénéficieront d’un développement accéléré de la prochaine génération du programme de gestion de laboratoire Ocuco-CC Systems, grâce à l’expertise de nos deux compagnies », ajoute Robert Shanbaum.
« Avec plus de 175 employés répartis dans 10 pays, nous pouvons dire que nous approchons de notre objectif, qui est celui de créer une compagnie indépendante de logiciels de haut niveau pour le secteur de l’optique », conclut Leo Mac Canna, PDG d’Ocuco.