Silhouette : misez sur la transparence

Silhouette : misez sur la transparence

Silhouette et son distributeur canadien officiel COS lancent un plan d’affaires conjoint (Joint Business Plan) qui invite les professionnels de la vue à participer à une campagne marketing planifiée et payée par la marque, pour le bénéfice des deux parties.

La popularité grandissante des achats en ligne sur Internet constitue également une menace pour les professionnels de la vue. « D’après notre dernière participation à un sondage du Print Measurement Bureau (PMB), nous avons identifié les différents points de vente où les consommateurs magasinent leurs lunettes d’ordonnances », déclare Manuel Magini, directeur du marketing chez COS. Le sondage conclut que 13 % des consommateurs magasinent chez les détaillants à grande surface alors que 2 % le font sur le Web.

Pour implanter cette campagne marketing, COS s’est procuré des bases de données en recherche et des résultats de PMB, BBM et Génération 5 afin de mieux comprendre la dynamique du marché et des différents segments de consommateurs. En se basant sur les résultats de ses recherches, COS a créé un concept stratégique et s’est doté de placements médias qui vont rejoindre le plus efficacement possible son marché cible.

Pour un bref aperçu de la campagne marketing, rendez-vous sur le site soyeztransparent.ca.