TELUS Solution en santé offre aux professionnels de la vue un service sur mesure
Premier service national d’échange au Canada, la Solution de demandes de règlement en ligne de TELUS Solutions en santé offre aux fournisseurs de soins de santé complémentaires, tels que les opticiens et les optométristes, la capacité de simplifier le processus d’envoi des demandes de règlement et de remboursement directement auprès des assureurs privés, pour leurs patients. TELUS fournit ce service en partenariat avec la Great-West. Cette application Web sécurisée et intégrée optimise le processus d’envoi des demandes de règlement. Elle est dotée d’outils d’inscription, ainsi que de fonctions de soumission de demandes de règlement et de confirmation instantanée de la réponse de l’assureur.
Il est également possible avec cette solution d’attribuer au professionnel de la santé le montant remboursable par l’assureur. Ainsi, le patient ne paye que la portion non couverte par son régime d’assurance, qui se charge de régler le reste directement au fournisseur de soins de santé.
La Great-West compagnie d’assurance vie est la première compagnie d’assurance à collaborer avec TELUS pour la mise en œuvre d’un service de soumission des demandes d’indemnité en temps réel, conçu précisément pour les fournisseurs de soins médicaux complémentaires.
Le processus se fait rapidement et facilement. Il suffit aux professionnels de s’inscrire en ligne sur telushealth.com/eclaims. TELUS leur fera parvenir une trousse de bienvenue qui confirmera leur inscription et qui comprendra les données d’accès au portail. Lorsqu’ils accèderont au portail, ils verront à la page d’accueil l’option leur permettant de soumettre une demande d’indemnité à des fournisseurs privés d’assurances collectives. L’utilisation de ce nouveau service est aisée et gratuite.
Pour de plus amples renseignements, les professionnels de la vue peuvent aussi communiquer avec TELUS Solutions en santé en téléphonant au 1 866-240-7492.