Page 10 - enVue-09-2023
P. 10
y Dossier
« Le fait d’être lauréat n’est pas
une garantie, mais permet assurément
de partir d’un niveau plus élevé. »
Les salons de l’optique ont-ils des et celui des porteurs. Nous faisons
critères pour choisir les lauréats de comprendre aux professionnels de la
nouveaux produits ? « Je suppose que vue que ce produit est très bon pour
nous pouvons parler de la capacité leurs affaires et il répondra aux besoins
de l’exposant à fournir des preuves de de leur clientèle. Cependant, gagner
recherche et d’innovation, de l’attention un prix au SILMO n’aidera pas à la mise
portée au client, d’une communication en marché du produit. En revanche,
attentive et équitable, de la durabilité : ce prix apporte une carte de visite
essayer de réduire l’impact sur additionnelle au produit qui est
l’environnement, avoir un engagement reconnu comme très performant.
éthique et social est aujourd’hui non C’est comme si on recevait un sceau
seulement une nécessité mais un d’approbation de l’industrie, comme
devoir, tout comme c’est un devoir quoi ce produit-là se démarque
de sensibiliser les exposants, les sur le marché de tout autre produit
fournisseurs et les visiteurs, en les Transitions photochromique ou de
transformant en ambassadeurs de la la concurrence. En ce qui concerne
durabilité. Le fait d’être lauréat n’est pas le consommateur, le prix du SILMO
une garantie, mais permet assurément n’apporte pas de gain substantiel,
de partir d’un niveau plus élevé », cependant, nous avons décidé de mettre
rappelle Giovanni Vitaloni. le logo du SILMO dans la brochure
En 2021, les verres Transitions XTRActive pour instruire le consommateur,
Polarized présentés lors du SILMO ont comme lorsqu’un produit reçoit une
été lauréats dans la catégorie Vision. récompense comme étant le produit de
l’année. »
« Ce prix Arnaud Rajchenbach, chef marketing Est-ce que faire les grands salons
et ventes chez Transitions, vulgarise
le concept de ces verres : « ils sont plus
apporte une rapides à teinter, à devenir clairs et internationaux de l’optique permet
de prendre le pouls des besoins du
carte de visite polarisants. Il s’agit d’une technologie marché de l’optique ? « Oui, nous nous
extrêmement pointue. Ce sont des
rendons compte qu’en fonction du
additionnelle au molécules prises en sandwich dans territoire au Canada, par exemple, il y
le verre qui, au contact de la lumière a une différence entre les optométristes
produit qui est et des rayons UV, vont s’aligner pour et les opticiens. Au Québec les
reconnu comme permettre au verre de se teinter et de optométristes et les opticiens sont
devenir polarisant. Ce type de produit
très performant. » est fabriqué pour couper les reflets très impliqués dans la vente et la
recommandation de produits à leurs
gênants. Il s’adresse aux personnes qui clients, ainsi, ils s’impliqueront et
sont sensibles à la lumière et il leur participeront aux formations qui sont
permettra de bénéficier d’un produit offertes par Transitions. C’est différent
plus adapté à leurs besoins. » dans l’ouest du Canada où ce sont les
Remporter un prix lors du SILMO opticiens qui assument ce rôle auprès
a-t-il donné un coup de pouce pour de la clientèle et les optométristes
son lancement sur le marché ? Selon s’impliquent très peu dans la
Rajchenbach, la réponse est non. « Il y a recommandation des produits et dans
deux marchés, celui des professionnels les formations offertes par Transitions. »
8 www.enVuemagazine.ca | SEPTEMBRE - OCTOBRE 2023 | voir plus loin