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y Dossier




                                             «    Le fait d’être lauréat n’est pas


                                           une garantie, mais permet assurément

                                             de partir d’un niveau plus élevé.  »





                             Les salons de l’optique ont-ils des  et celui des porteurs. Nous faisons
                             critères pour choisir les lauréats de  comprendre aux professionnels de la
                             nouveaux produits ? « Je suppose que  vue que ce produit est très bon pour
                             nous pouvons parler de la capacité  leurs affaires et il répondra aux besoins

                             de l’exposant à fournir des preuves de  de leur  clientèle. Cependant, gagner
                             recherche et d’innovation, de l’attention  un prix au SILMO n’aidera pas à la mise
                             portée au client, d’une communication  en marché du produit. En revanche,

                             attentive et équitable, de la durabilité :   ce  prix  apporte une  carte  de  visite
                             essayer de réduire l’impact sur  additionnelle au produit qui  est

                             l’environnement, avoir un engagement  reconnu comme très performant.
                             éthique et social est aujourd’hui non  C’est comme si on recevait un sceau
                             seulement une nécessité mais un   d’approbation de l’industrie, comme

                             devoir, tout comme c’est un devoir  quoi ce produit-là se démarque

                             de sensibiliser  les  exposants,  les  sur le marché de tout autre produit
                             fournisseurs et les visiteurs, en les  Transitions photochromique ou de
                             transformant en ambassadeurs de la  la concurrence. En ce qui concerne
                             durabilité. Le fait d’être lauréat n’est pas  le consommateur, le prix du SILMO
                             une garantie, mais permet assurément   n’apporte pas de gain substantiel,

                             de  partir  d’un  niveau  plus  élevé »,  cependant, nous avons décidé de mettre
                             rappelle Giovanni Vitaloni.      le logo du SILMO dans la brochure
                             En 2021, les verres Transitions XTRActive     pour instruire le consommateur,
                             Polarized présentés lors du SILMO ont   comme lorsqu’un produit reçoit une
                             été lauréats dans la catégorie Vision.   récompense comme étant le produit de
                                                              l’année. »
              «  Ce prix     Arnaud Rajchenbach, chef marketing      Est-ce que faire les grands salons
                             et ventes chez Transitions, vulgarise
                             le concept de ces verres : « ils sont plus
            apporte une      rapides  à  teinter,  à devenir  clairs  et   internationaux de l’optique permet
                                                              de prendre le pouls des besoins du
          carte de visite    polarisants. Il s’agit d’une technologie    marché de l’optique ? « Oui, nous nous
                             extrêmement pointue.  Ce sont  des
                                                              rendons compte qu’en fonction du
        additionnelle au     molécules  prises en  sandwich  dans   territoire au Canada, par exemple, il y
                             le  verre  qui,  au  contact  de  la  lumière   a une différence entre les optométristes
          produit qui est    et des rayons UV, vont s’aligner pour   et  les  opticiens.  Au  Québec  les
        reconnu comme        permettre au verre de se teinter et de   optométristes et les opticiens sont
                             devenir polarisant. Ce type de produit
       très performant.   »  est  fabriqué  pour  couper  les  reflets   très  impliqués  dans la  vente  et  la
                                                              recommandation de produits à leurs
                             gênants. Il s’adresse aux personnes qui   clients,  ainsi,  ils  s’impliqueront  et
                             sont  sensibles  à  la  lumière  et  il  leur     participeront aux formations qui sont
                             permettra de bénéficier d’un produit   offertes par Transitions. C’est différent
                             plus adapté à leurs besoins. »   dans l’ouest du Canada où ce sont les
                             Remporter un prix lors du SILMO  opticiens qui assument ce rôle auprès

                             a-t-il donné un coup de pouce pour  de la clientèle et les optométristes
                             son  lancement  sur  le  marché ?  Selon  s’impliquent très peu dans la
                             Rajchenbach, la réponse est non. « Il y a  recommandation des produits et dans
                             deux marchés, celui des professionnels  les formations offertes par Transitions. »

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