Page 12 - enVue-09-2023
P. 12
y Dossier
[ Lunettes intelligentes Carrera avec Alexa ]
Les lunetiers font la démonstration qu’ils L’invention de ce genre de lunettes avec un
sont à même de s’emparer des technologies dispositif sonore Bluetooth provient-elle
numériques et de les populariser au d’une demande du public ? Des professionnels
plus grand nombre par l’usage, par une de la vue ? « L’intelligence spatiale n’a jamais
approche fonctionnelle, esthétique et fait l’objet d’une demande explicite, mais
valorisante et par une utilisation réaliste il existe un appétit croissant pour les
en associant l’œil et l’oreille. Cet automne, informations intégrées. Ces lunettes sont
de ce côté-ci de l’Atlantique, Sàfilo présentées pour la première fois à Vision
présentait à Vision Expo West à Las Vegas, Expo West. Au cours de l’événement, nous
son nouveau-né : les lunettes intelligentes avons reçu de nombreuses demandes
qui se matérialisent par l’association de la part de la presse, d’influenceurs
de Carrera avec Alexa (Amazon). « Les du secteur de la lunetterie et de clients
lunettes se connectent par Bluetooth à qui souhaitaient tester le produit, ce qui
votre smartphone. Grâce à l’audio en plein explique sans doute l’engouement suscité
air, les lunettes intelligentes Carrera avec par le projet jusqu’à présent » ajoute-t-il.
Alexa dirigent le son vers les oreilles du Le produit sera vendu sur Amazon, sur
porteur sans les couvrir ou y introduire la plateforme de commerce électronique
quoi que ce soit, tout en minimisant US Carrera (us.carreraworld.com), également
le son émis par les lunettes pour les sur un réseau sélectionné d’opticiens
gens qui gravitent autour du porteur »
[ Alessandro Bellati ] mentionne Alessandro Bellati, directeur partenaires, donc uniquement aux
États-Unis pour l’instant. C’est la raison
« Notre présence de l’innovation produit Sàfilo. pour laquelle la présentation de ce produit
« Chez Sàfilo, nous avons une approche à Vision Expo West était essentielle pour
permet de cibler en innovante. Nous collaborons avec Amazon Sàfilo. D’autre part, Alessandro Bellati
même temps les clients et sa technologie Alexa et nous sommes de Sàfilo observe à juste titre « qu’il y a
devenus le premier acteur de l’industrie une valeur ajoutée d’être présent dans les
et la presse. » de la lunetterie à créer un dispositif salons de l’optique ! Notre présence permet
d’assistance personnelle installé sur des de cibler en même temps les clients
lunettes. De cette façon, le produit tire et la presse qui peuvent aussi être des
parti de l’assistance pratique au quotidien consommateurs potentiels. De plus, le
d’un puissant moteur d’assistance personnel produit est testé par plusieurs professionnels
avec une élégante paire de lunettes Carrera pendant le salon de l’optique ».
qui possède une forme agréable à regarder
et tout à fait agréable à porter. »
10 www.enVuemagazine.ca | SEPTEMBRE - OCTOBRE 2023 | voir plus loin